[289]
Alf92
2018-08-04 16:44:14 UTC
Sam Contis
Benoit
2018-08-04 17:31:56 UTC
Post by Alf92
http://79hbm1979mg58bnh1fp50y1bry.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploa
ds/2017/10/Sam-Contis-Eggs_dsc5948new.jpg Sam Contis
-1
Benoit chez lui à leraillez.com
Markorki
2018-08-04 20:43:39 UTC
Post by Alf92
http://79hbm1979mg58bnh1fp50y1bry.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploa
ds/2017/10/Sam-Contis-Eggs_dsc5948new.jpg Sam Contis
-1
Ben moi je trouve ça pas mal du tout.
Le geste me parait vrai, et arrêté au bon moment.
Composition "serrée" sur le sujet, tout bon !.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
jdd

http://dodin.org
Alf92
2018-08-04 22:18:13 UTC
Post by Markorki
Post by Alf92
[...]
la photo me plait aussi.
"arrêté au bon moment" c'est exactement ça.
en revanche j'aime moins le côté bon sentiment que m'inspire l'image,
limite cucu.
GhostRaider
2018-08-05 05:47:22 UTC
Post by Alf92
Post by Markorki
Post by Alf92
[...]
Personne n'a remarqué la poule au second plan ?
Elle semble assez svelte et bonne pondeuse. Son plumage n'est ni très
sombre ni très clair. Une leghorn probablement, dont les œufs sont
blancs. Toutefois, certains sont tachetés, donc, à préciser.
Alf92
je me disais bien que ça commençait à dévier
GhostRaider
2018-08-05 10:43:19 UTC
Post by Alf92
Post by GhostRaider
Post by Alf92
Post by GhostRaider
[...]
Je suis bien d'accord.
Il est dommage que le photographe ait choisi, on se demande bien
pourquoi, de faire la mise au point sur les œufs et non sur la poule.
Néanmoins, cela permet d'avoir un bon aperçu des mains du collecteur
d’œufs.
Ces mains sont intéressantes. Apparemment, il s'agit d'une personne
d'antécédents sub-sahariens dont la première phalange est
inhabituellement longue.
Il s'agirait donc d'un mâle encore jeune d'origine d'Afrique de l'ouest
si, comme on peut l'imaginer, cette photo a été prise à Deep Springs
College.
Markorki
2018-08-05 13:32:18 UTC
.../...
Post by GhostRaider
Post by GhostRaider
[...]
Une seule question :

[PasHSdutout]
Et mon clou, c'est un piolet ?
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
GhostRaider
2018-08-05 14:56:55 UTC
Post by Markorki
.../...
Post by GhostRaider
Post by GhostRaider
[...]
Je ne sais pas. Tu devrais le savoir mieux que moi.

Je me permets de te rappeler que pour moi, (et pas seulement moi, nous
sommes des millions, et même des milliards à penser ainsi), la photo
c'est la description du réel. L'autoportrait par exemple est l'archétype
de la photo puisque son auteur est en même temps son sujet.
Donc, déduire la race d'une poule ou l'ethnie d'un travailleur à partir
d'une photo est parfaitement en charte.
albert
2018-08-12 22:31:53 UTC
Post by GhostRaider
[...]
Excellent ! Sauf pour l'idée du portrait. On est au delà du réel. Quand Brassai
photographie Picasso, c'est Picasso le sujet. Même chose pour tous les portraits
de Gisèle Freund. Quand elle photographie Virginia Woolf, James Joyce, Colette,
André Malraux, Henri Michaux, Michel Leiris, Marguerite Yourcenar, Jean Cocteau,
Sartre, Simone de Beauvoir, Samuel Beckett, André Gide, Aldous Huxley et Boris
Pasternak, elle sait s'effacer. C'est pour cela qu'elle est une grande
photographe. albert

René S
2018-08-05 08:54:53 UTC
Post by Alf92