Ça roupille ou ça commate ?
Charles Vassallo
2017-05-06 07:22:30 UTC
Bah, mieux vaut prendre ça de haut

charles
Stephan Peccini
2017-05-06 07:39:41 UTC
Post by Charles Vassallo
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEghukNK8Ua_lune+lum-cendrée.jpg
Jolie
Benoit
2017-05-06 08:09:56 UTC
Post by Charles Vassallo
Bah, mieux vaut prendre ça de haut
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEghukNK8Ua_lune+lum-cendrée.jpg
Mon Tour du Monde en solitaire touchant à sa fin, tu comprends que
j'étais un peu fatigué le soir pour discuter ;-)
Maréchal
2017-05-06 13:33:37 UTC
Bien mais ça granule un peu dans la partie sombre.
René
2017-05-08 05:21:45 UTC
Post by Maréchal
Post by Charles Vassallo
Bah, mieux vaut prendre ça de haut
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEghukNK8Ua_lune+lum-cendrée.jpg
charles
Bien mais ça granule un peu dans la partie sombre.
Jolie, mais fausse lune en béton coulé!

René
Charles Vassallo
2017-05-08 07:25:02 UTC
Post by René
Post by Maréchal
Post by Charles Vassallo
[...]
Bin non... Remarque bien, je sais aussi faire :

Mais, à notre époque de fakes et de nouvelles pourries, je tiens à
revendiquer la sincérité de ma première image, même s'il y a du
passe-passe technique par dessous -- une photo directe de lumière
cendrée sans surexposition aucune est extrêmement difficile à faire.

charles

Alf92
2017-05-06 17:03:59 UTC
Charles Vassallo :

ni l'un ni l'autre :-)
trop occupé pour ça !
je teste de puis hier mon nouveau smartphone : Moto G5
sur la papier c'est le truc parfait : bon APN, batterie amovible, LTE
700, double SIM + SD, bonne autnomie, écran bien calibré, pas trop
encombrant, coque arrière en alu, et en plus pas cher (200€).
mais, car il y a un mais... après de nombreux tests, gros problème
d''autofocus : environ 1 fois sur 3 l'AF est à la ramasse.
j'ai absolument tout essayé, y compris utiliser des applis tiers (comme
l'execellent Camera FV-5) : rien à faire, parfois (et de façon
apparemment aléatoire) c'est flou.
certains sites de tests évoquent le problème. mais je pensais que
c'était le journaliste qui n'était pas doué... erreur.
donc trés déçu, d'autant plus que quand l'AF focntionne la qualité
photo est *vraiment* excellente.
heureusement je l'ai acheté en ligne (Darty), et donc dès mais je vais
le rendre.
Post by Charles Vassallo
Bah, mieux vaut prendre ça de haut
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEghukNK8Ua_lune+lum-cendrée.jpg