Le programme neige de Nikon est il à la hauteur ?
GhostRaider
2018-02-08 18:03:58 UTC
En tout auto, programme neige, aucune manipulation douteuse, pas de
truc, pas de combine, juste la réduction à 50% :

Stephane Legras-Decussy
2018-02-08 21:06:10 UTC
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBisaRRXJt1_D7000-27098-001.JPG
ça me parait très flouasse pour un reflex ...
Stephane Legras-Decussy
2018-02-08 21:14:42 UTC
ah ok c'est parce que le point est sur le bonhomme de neige je crois...
GhostRaider
Mais ce n'est pas ma question !
Nul
2018-02-09 09:17:16 UTC
Post by GhostRaider
[...]
une réponse parmi peut être d'autres :

;-)
GhostRaider
2018-02-09 09:27:12 UTC
Post by GhostRaider
[...]
https://www.cjoint.com/data3/HBjjpRqEwUb_ottomontsouslaneige.jpg
;-)
Mais ce n'est pas ma photo !
Ma photo est au soleil.
Nul
2018-02-09 09:40:49 UTC
Post by GhostRaider
Post by GhostRaider
[...]
vous pouvez répéter la question ?

C'est pour une dominante de couleur unique ?
GhostRaider
Le programme neige de Nikon est-il à la hauteur ?
Nul
Le programme neige de Nikon est à la hauteur, mail il n'empêche pas de lui apporter un petit coup de main, avec la commande [+/-] + molette.
GhostRaider
Est-ce que je suis le seul à voir une dominante bleue ?
Nul
2018-02-09 10:17:46 UTC
Post by GhostRaider
Post by Nul
Post by GhostRaider
Post by Nul
Post by GhostRaider
Post by GhostRaider
[...]
non, oui il y a une légère dominante, sans vraiment parler de dominante, juste un chouia exposition en plus et il n'y paraîtra plus.
Forcer l'ouverture avec [+/-] + molette d' 1/3 à 3/4
Alf92
2018-02-09 10:30:22 UTC
elle est très bien cette photo => ne pas y toucher
jdd
2018-02-09 10:41:25 UTC
Post by GhostRaider
Post by GhostRaider
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBisaRRXJt1_D7000-27098-001.JPG
Est-ce que je suis le seul à voir une dominante bleue ?
non, mais que le ombres soient bleues quand le ciel est bleu, ce ne me
choque pas :-). Et compte tenu du contre jour, je trouve que ton
appareil ne se débrouille pas mal (pour un appareil obsolète :-))

jdd
http://dodin.org
GhostRaider
2018-02-09 12:14:08 UTC
Post by jdd
Post by GhostRaider
Post by GhostRaider
[...]
Oui, le bleu, c'est bien le ciel.
Une autre photo en programme neige, sans aucune modification, dans une
lumière grise : :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjmikMCp61_D7000-27063-001.JPG

Tant que c'est l'appareil qui est obsolète et pas le photographe...
Claudio Bonavolta
2018-02-09 15:12:50 UTC
Post by GhostRaider
Post by Nul
Post by GhostRaider
Post by Nul
Post by GhostRaider
Post by GhostRaider
[...]
La dominante bleue est surtout présente dans les ombres pour une raison
simple, les ombres sont uniquement éclairées par le ciel bleu.

Les zones directement éclairées par le soleil ont aussi une dominante
mais elle n'est pas gênante, on a l'habitude de voir des scènes de neige
avec une dominante bleue.

C'est typiquement une lumière d'hiver quand l’atmosphère est propre, un
blanc froid.

Tu pourrais essayer de corriger mais je pense qu'il ne faudra pas le
corriger complètement parce que tu risques d'obtenir un effet bizarre.
Essaie d'équilibrer globalement jusqu'à ce que les zones éclairées par
le soleil soient neutre voir très légèrement chaudes, le soleil étant
assez bas, ça ne devrait pas jurer.
Et si les ombres sont toujours trop bleues à ton goût, tu peux essayer
des corrections locales, mais, à nouveau, gaffe aux curseurs, il vaut
mieux sous- que sur-corriger ...

Maintenant, mon avis sur les modes scènes est qu'ils sont surtout une
fainéantise qui freine la progression du photographe.

Perso, je suis bien plus emprunté quand je dois en utiliser un, parce
que je dois comprendre ce qu'il fait (et c'est rarement bien documenté)
que quand je décide simplement des paramètres selon ce que je veux comme
résultat.
Parce que, en photo, c'est pas qu'il y ait 50 paramètres à décider non
plus ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

---
http://www.avg.com
GhostRaider
2018-02-09 19:13:31 UTC
Post by Claudio Bonavolta
Post by GhostRaider
[...]
Ben voilà, un clic dans Picasa : "couleurs auto", et voilà le travail :
Post by Claudio Bonavolta
Et si les ombres sont toujours trop bleues à ton goût, tu peux essayer
des corrections locales, mais, à nouveau, gaffe aux curseurs, il vaut
mieux sous- que sur-corriger ...
Heu... demain...
Post by Claudio Bonavolta
Maintenant, mon avis sur les modes scènes est qu'ils sont surtout une
fainéantise qui freine la progression du photographe.
Oui, mais j'ai déjà donné.
Dans le temps je me baladais avec ma Lunasix et je mesurais la lumière
incidente, la lumière réfléchie et même la température de couleur avec
ma Sixtomat (ça ne me servait d'ailleurs à rien).
Fini ce temps là. Mon D7000 a 150 trillons de scènes mémorisées, il
choisit la bonne et hop ! La preuve que ça marche.
Post by Claudio Bonavolta
[...]
Moi, je ne suis pas difficile, le résultat que je veux, c'est celui qui
sort de la boîte.
jdd
2018-02-09 19:53:06 UTC
Post by GhostRaider
Post by GhostRaider
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBisaRRXJt1_D7000-27098-001.JPG
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjtejFINI1_D7000-27098-002.JPG
l'ambiance n'est plus la même, il n'y a que toi qui peut dire laquelle
est la plus proche de ce que tu ressentais sur le moment

jdd
http://dodin.org
René
2018-02-09 20:37:01 UTC
Post by jdd
Post by GhostRaider
Post by GhostRaider
[...]
En effet la temps s'est réchauffé... de -5 il est passé à +3.

René
GhostRaider
2018-02-09 20:48:15 UTC
Post by jdd
Post by GhostRaider
Post by GhostRaider
[...]
Ben j'en sais trop rien en fait. Peut-être entre les deux.

Alors pour voir, j'ai superposé les deux version 001 et 002, ce que
Picasa sait faire, et ça donne une 3ème version entre les deux,
exactement comme mon souvenir :

C'est dingue Picasa, la superposition est immédiate, aucune embrouille,
pas de calque, on fait ça les yeux fermés et ça moyenne exactement les
deux versions.
Alf92
2018-02-09 21:48:01 UTC
c'est ce que fait tout soft de HDR
GhostRaider
Oui mais c'est Picasa, tu comprends ! C'est dingue quand même, non ?
jdd
2018-02-10 07:29:56 UTC
Post by GhostRaider
Oui mais c'est Picasa, tu comprends ! C'est dingue quand même, non ?
c'est surtout parce que tu connais très bien ce soft. Après quelques
années d'usage, tu ferais sans doute pareil avec n'importe quel soft

jdd
http://dodin.org
GhostRaider
2018-02-10 07:52:38 UTC
Post by jdd
Post by GhostRaider
Oui mais c'est Picasa, tu comprends ! C'est dingue quand même, non ?
c'est surtout parce que tu connais très bien ce soft. Après quelques
années d'usage, tu ferais sans doute pareil avec n'importe quel soft
Erreur, votre honneur, je ne le connais pas bien, la preuve, je découvre
l'usage d'une fonction dont je me demandais à quoi elle servait.

Dans le menu "montage" on peut superposer des images. J'avais essayé,
mais ça ne donnait pas de jolies photos, comme une double exposition sur
une pellicule : on sait qu'il n'est pas facile d'obtenir quelque chose
de correct quand on fait ça.

Là, en superposant deux images strictement identiques mais corrigées en
lumière et couleurs, on obtient une image à mi-chemin.
Ça m'ouvre des horizons.

Ceci dit, effectivement, je suis persuadé qu'on peut faire pareil avec
de nombreux logiciels, mais comme toujours avec Picasa, ce n'est pas
tant les fonctions qui sortent de l'ordinaire que la désarmante facilité
pour les mettre en œuvre.
Alf92
je comprends
GhostRaider
2018-02-10 18:07:34 UTC
Post by Alf92
Post by GhostRaider
Post by Alf92
Post by GhostRaider
[...]
Ben voilà...
D'ailleurs, je ne connais aucun logiciel de HDR, à part Picasa qui a un
module mais ça doit être un faux HDR puisqu'il n'y a qu'une seule prise.
Pareil pour DxO et j'imagine pour bien d'autres.
Le vrai HDR est galvaudé par des imitations.
jdd
2018-02-10 07:28:59 UTC
Post by GhostRaider
Post by jdd
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjuMCVmSQ1_D7000-27098-001-002.jpg
C'est dingue Picasa, la superposition est immédiate, aucune embrouille,
pas de calque, on fait ça les yeux fermés et ça moyenne exactement les
deux versions.
selon tes désirs, c'est pas mal. La première est assez "réfrigérante",
mais c'est probablement l'effet désiré :-)

jdd
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
2018-02-09 15:46:58 UTC
non mais c'est pas laid.
GhostRaider
2018-02-09 19:14:05 UTC
Post by GhostRaider
Est-ce que je suis le seul à voir une dominante bleue ?
non mais c'est pas laid.
Enfin un compliment !
C'est important pour moi.
René
2018-02-09 20:19:33 UTC
Post by GhostRaider
Post by Nul
Post by GhostRaider
Post by Nul
Post by GhostRaider
Post by GhostRaider
[...]
C'est normal, sous un ciel bleu les ombres de la neige sont bleues!
et même les ombres de la verdure du terrain de ton pavillon d'été ...
Mais je pressent que ce n'est pas chez toi.

Un peu sombre ta photo cependant.

René
GhostRaider
2018-02-09 20:54:15 UTC
Post by René
Post by GhostRaider
[...]
C'est la maison de l'adjoint du gardien de l'un de mes domaines.
Post by René
Un peu sombre ta photo cependant.
Je viens de livrer une 3ème version, encore plus réaliste.
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjuMCVmSQ1_D7000-27098-001-002.jpg
Stephan Peccini
2018-02-09 09:55:53 UTC
Post by GhostRaider
Le programme neige de Nikon est-il à la hauteur ?
Monte sur un escabeau ...
OK -> []
GhostRaider
2018-02-09 10:07:21 UTC
Post by Stephan Peccini
Post by GhostRaider
Le programme neige de Nikon est-il à la hauteur ?
Monte sur un escabeau ...
OK -> []
Toi tu as tes montagnes, moi, j'ai un escabeau, chacun selon ses
possibilités...
jdd
2018-02-09 10:35:28 UTC
Post by GhostRaider
Mais ce n'est pas ma photo !
Ma photo est au soleil.
et en contre jour :-(

jdd
http://dodin.org
GhostRaider
2018-02-09 11:46:59 UTC
Post by jdd
Post by GhostRaider
Mais ce n'est pas ma photo !
Ma photo est au soleil.
et en contre jour :-(
Oui, c'est fait exprès, autrement, c'est trop facile.
Stephane Legras-Decussy
2018-02-09 15:22:25 UTC
Post by GhostRaider
Mais ce n'est pas ma question !
l'expo est très correcte.
GhostRaider
2018-02-09 19:14:35 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by GhostRaider
Mais ce n'est pas ma question !
l'expo est très correcte.
Et un 2ème compliment !
Je suis comblé !
bernard
2018-02-09 10:28:37 UTC
p5i3e4$qpv$***@dont-email.me...

En tout auto, programme neige, aucune manipulation douteuse, pas de
truc, pas de combine, juste la réduction à 50% :

https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBisaRRXJt1_D7000-27098-001.JPG

Pour moi le programme n'est pas a la hauteur, il y a la dominante bleue qui
gêne ainsi que la sous exposition, comme quoi les programmes scènes c'est de
l'approximatif, maintenant je ne sais pas quel boitier Nikon tu as, mon
D7000 bien que j'utilise rarement les programmes scènes sans être parfait
s'en sort assez bien.
Bernard
GhostRaider
2018-02-09 12:11:45 UTC
Post by GhostRaider
[...]
Oui, la sous-xposition est voulue par Nikon dans ce programme neige et
je voulais voir ce que ça donnerait dans un contre-jour sous ciel bleu.
C'est un D7000.

Une autre photo en programme neige, sans aucune modification, dans une
lumière grise : :

J'utilise les programmes scènes de temps en temps : paysage, qui fait
bien claquer les couleurs, portrait de nuit, qui équilibre parfaitement
les éclairages du flash et de l'arrière-plan, et mes programmes
personnels : chasse et macro.
René S
2018-02-09 14:24:51 UTC
Post by GhostRaider
Une autre photo en programme neige, sans aucune modification, dans une
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjmikMCp61_D7000-27063-001.JPG
Ma modeste contribution :
GhostRaider
2018-02-09 19:15:49 UTC
Post by René S
Post by GhostRaider
Une autre photo en programme neige, sans aucune modification, dans une
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjmikMCp61_D7000-27063-001.JPG
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjosfCpwO3_HBjmikMCp61-D7000-27063-001-a.jpg
D'accord pour le léger éclaircissement général, moins d'accord pour la
saturation.
René
2018-02-09 20:30:31 UTC
Post by René S
Post by GhostRaider
Une autre photo en programme neige, sans aucune modification, dans une
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjmikMCp61_D7000-27063-001.JPG
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjosfCpwO3_HBjmikMCp61-D7000-27063-001-a.jpg
La photo peut être plus appréciée mais la lumière n'est pas naturelle...
René
bernard
2018-02-09 14:40:56 UTC
Post by GhostRaider
[...]

L'exposition est bonne, la neige n'est pas cramée, et pas de dominante de
couleur, l'appareil a bien fonctionné cette fois ci , c'est vrai qu'avec cet
appareil on a de quoi faire des essais avec toutes les possibilités de
réglage qu'il possède en plus des scènes
Bernard
GhostRaider
Oui, il est rare qu'il se plante, j'en suis content.
René
2018-02-09 20:26:20 UTC
Post by GhostRaider
[...]
La scène est à 60-70 % blanche, neige et ciel avex le soleil dans le coin, mais aussi des zones très sombres donc l'exposition automatique a fait pour ne rien perdre des informations.
Sur une scène sans contre jour sombre la photo serait sortie mieux balancée.

René
Jacques DASSIÉ
2018-02-10 04:39:53 UTC
En tout auto, programme neige, aucune manipulation douteuse, pas de truc, pas
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBisaRRXJt1_D7000-27098-001.JPG
Histoire de s'amuser :
Bon, ce n'est pas pour chipoter, mais je pense que tu devais VOIR plus
de détails dans les arbres, à droite.

J'ai donc éclaici les tons foncés des arbres de 5%.

Mais je n'y étais pas et toi seul peut nous dire si cette correction
mineure te paraît justifiée !

Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
2018-02-10 07:31:44 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by GhostRaider
[...]
http://archaero.com/Tampon/G-R-27098-002-R.jpg
j'ai beau faire, je ne vois pas de différence, tu as bien partagé la
bonne image?

jdd
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
2018-02-10 07:55:40 UTC
[...]
Voici les deux images superposées. La différence est faible : 5% sur
les tons foncés des arbres de droite.

Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
2018-02-10 08:03:30 UTC
Post by jdd
Post by Jacques DASSIÉ
Post by GhostRaider
[...]
http://archaero.com/Tampon/G-R-27098-002-R2.jpg
là on voit une différence, mais pas sur les deux liens au dessus

jdd
http://dodin.org
GhostRaider
2018-02-10 08:23:13 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by GhostRaider
[...]
Oui, oui, tout-à-fait justifiée.
Et hop, enregistrée !
A moi le Premier Prix du Grand Concours de photos de neige de frp !
Johanes Nylander
2018-02-10 07:30:21 UTC
En tout auto, programme neige, aucune manipulation douteuse, pas de truc, pas
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBisaRRXJt1_D7000-27098-001.JPG
A titre de comparaison, 3 photos brute de capteur (juste une
compression avec Light Image Resizer 5) prisent hier avec mon Sony
RX10-III en mode 100% auto sous 3 éclairages différents.

Si vous avez les yeux plus grand que le ventre, vous n'êtes pas près de
trouver une paire de lunette. (M.d'A.)
jdd
2018-02-10 07:35:00 UTC
Post by GhostRaider
[...]
https://framapic.org/N6CvLRnuMzyF/5rArazhxfwr3.JPG
https://framapic.org/3RIzw0ORXDOZ/VU0t5C2n6c1X.JPG
https://framapic.org/DYlrrKilw383/rqK3bsL60jnv.JPG
la première est très bien, le contre jour rend bien le soleil, mais
bouche les ombres, et le plan de neige est bien trop gris

mais c'est inévitable en automatique

c'est là que la mesure de lumière incidente manque... curieux d'ailleurs
qu'aucun appareil ne le propose, avec un smartphone (deux capteurs
opposés) ce serait pourtant facile :-)

jdd
http://dodin.org
GhostRaider
2018-02-10 08:30:46 UTC
Post by GhostRaider
[...]
Très bien.
https://framapic.org/3RIzw0ORXDOZ/VU0t5C2n6c1X.JPG
Trop grise, la sous-exposition est excessive.
https://framapic.org/DYlrrKilw383/rqK3bsL60jnv.JPG
Idem, sous-exposition des arbres est excessive.

Tu n'as pas un programme neige sur ton RX10-III ?
MELMOTH
2018-02-10 09:03:31 UTC
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le samedi
10/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
Post by GhostRaider
Très bien.
???...
Le bleu du ciel Me paraît totalement "artificiel"...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Johanes Nylander
2018-02-10 10:13:17 UTC
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le samedi 10/02/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
Post by GhostRaider
Très bien.
???...
Le bleu du ciel Me paraît totalement "artificiel"...
C'est que tu ne connais pas la Cote d'Azur
--
Celui qui ne sait rien en sait tout autant que celui qui n’en sait pas
plus

que lui. (M.d'A.)
MELMOTH
2018-02-10 16:27:15 UTC
Ce cher mammifère du nom de Johanes Nylander nous susurrait, le samedi
Post by Johanes Nylander
C'est que tu ne connais pas la Cote d'Azur
Je connais _parfaitement_ la Côte d'Azur...
MELMOTH - souffrant
GhostRaider
farpaitement
Johanes Nylander
2018-02-10 18:24:56 UTC
Post by MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Johanes Nylander nous susurrait, le samedi
10/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
Post by Johanes Nylander
C'est que tu ne connais pas la Cote d'Azur
Je connais _parfaitement_ la Côte d'Azur...
Et bien monte à 1700m un jour de soleil et tu verras un vrai ciel azur.
Rien de sert de soutenir ce qui ne tient pas debout. (M.d'A.)
GhostRaider
jdd
2018-02-10 18:59:02 UTC
Post by GhostRaider
Je confirme.
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBksVx4mhu1_IMG-1782.JPG
la corse n'est pas mal non plus

jdd
http://dodin.org
GhostRaider
2018-02-10 19:04:33 UTC
Post by jdd
Post by GhostRaider
Je confirme.
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBksVx4mhu1_IMG-1782.JPG
la corse n'est pas mal non plus
http://dodin.org/piwigo/_data/i/galleries/Photos/2010-2019/2016/2016tr2/20160530-cap-corse/DSC06368-19602-me.jpg
En revanche, du côté de chez SLD...
jdd
2018-02-10 19:27:17 UTC
Post by GhostRaider
En revanche, du côté de chez SLD...
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBktdKX7Xj1_D90-1740-001.JPG
les plaisirs sont différents, il ne faut pas trop craindre le froid,
mais les mers à marée sont un délice pour les enfants :-)

jdd
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
2018-02-10 21:05:41 UTC
Post by jdd
Post by GhostRaider
[...]
ce qui permet des eaux très chaudes à marée montante en fin de journée.

tous les ans je me baigne et jamais à moins de 23°C dans 2m d'eau.

la T° d'eau officielle bien plus basse est prise au large... je vois pas
l'interet vu que personne se baigne à 1000m au large.
Stephane Legras-Decussy
2018-02-10 20:59:35 UTC
Post by GhostRaider
En revanche, du côté de chez SLD...
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBktdKX7Xj1_D90-1740-001.JPG
ciel sale typique du moyen-orient.

il suffit de laver le ciel, la Manche :

et encore ce serait plus dense encore sur la droite, je suis mal orienté là.
GhostRaider
2018-02-11 07:43:25 UTC
Post by GhostRaider
En revanche, du côté de chez SLD...
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBktdKX7Xj1_D90-1740-001.JPG
ciel sale typique du moyen-orient.
C'est la plage de Cabourg, avec vue sur le Havre au loin.
Post by Stephane Legras-Decussy
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBku1uSbsOp_DSCN3444.JPG
et encore ce serait plus dense encore sur la droite, je suis mal orienté là.
Stephane Legras-Decussy
2018-02-11 13:41:45 UTC
Post by GhostRaider
C'est la plage de Cabourg, avec vue sur le Havre au loin.
je sais bien :-)

il peut ne pas pleuvoir pendant 15j ou 3 semaines en Normandie.
René
2018-02-11 02:31:36 UTC
Post by GhostRaider
Post by jdd
Post by GhostRaider
[...]
Il y a des girafes sur l'autre berge... c'est l'Afrique?

René
GhostRaider
Le Havre.
Pierre Maurette
2018-02-11 09:18:12 UTC
Post by René
Post by GhostRaider
Post by jdd
Post by GhostRaider
[...]
Je viens de voir que Google Maps était en 3D, en regardant la centrale
EDF du Havre.
Apparemment, ça marche toujours au charbon. Il y a fort longtemps, on
m'avait expliqué que cette centrale fonctionnait au charbon pulvérisé
ou au fuel, par changement des gicleurs. J'imagine que c'était un peu
plus compliqué ?
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
2018-02-11 13:38:48 UTC
centrale electrique thermique du Havre.
Stephane Legras-Decussy
2018-02-10 20:35:38 UTC
Post by Johanes Nylander
C'est que tu ne connais pas la Cote d'Azur
Je connais _parfaitement_ la Côte d'Azur...
Et bien monte à 1700m un jour de soleil et tu verras un vrai ciel azur.
même pas besoin, Normandie en été, air lavé après un orage, dos au
soleil, le ciel est uniformément bleu Schtroumph hyper dense.
GhostRaider
2018-02-11 07:48:31 UTC
Post by Johanes Nylander
[...]
Alors, il faut un orage, et en été, pour voir un ciel bleu en Normandie
? Quel aveu !
Stephane Legras-Decussy
2018-02-11 13:43:14 UTC
essaye d'avoir un ciel bleu à Dubai en revanche...
GhostRaider
Stephane Legras-Decussy
2018-02-11 15:25:44 UTC
Post by GhostRaider
Alors, il faut un orage, et en été, pour voir un ciel bleu en Normandie
? Quel aveu !
essaye d'avoir un ciel bleu à Dubai en revanche...
http://equinox.ma/wp-content/uploads/sites/129/2017/10/dubai.jpg
LOL... quand ce sera comme ça en vrai, ils auront peut être quelques
touristes...
GhostRaider
C'est une photo, ça ne ment pas une photo, c'est pas comme un coloriage.
René
2018-02-11 20:05:02 UTC
Post by GhostRaider
[...]
Quand l'eau est aussi verte c'est qu'il y a des suffisamment d'algues pour te rendre malade...

René
Jacques DASSIÉ
2018-02-11 18:22:01 UTC
Post by GhostRaider
[...]
Je n'ai jamais réussi à voir une goutte de pluie sur la côte ouest du
Golfe persique, dans aucun des pays de la pénisule arabique. Et
pourtant, j'y ai été souvent : (Dubaï, Bahrein, surtout à Doha, au
Qatar et les Emirats.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
2018-02-11 18:28:08 UTC
Post by GhostRaider
Alors, il faut un orage, et en été, pour voir un ciel bleu en Normandie
? Quel aveu !
puisqu'il faut des preuves, fraîche de cet après-midi :

GhostRaider
2018-02-11 20:58:50 UTC
Post by GhostRaider
Alors, il faut un orage, et en été, pour voir un ciel bleu en Normandie
? Quel aveu !
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBlsx5wCltp_DSCN5430.JPG
Bon, ça va pour cette fois, allez, rouler...

bernard
2018-02-10 14:02:33 UTC
[...]

Les app numériques accentuent les hautes et basses lumières, les app
argentique étaient beaucoup moins sensibles a ça, mais en post traitement ça
se corrige.
En ce qui concerne la photo, je trouve un peut normal que les arbres soient
très foncés, il y a le soleil de face qui en est la cause, de dos ça ne se
serait pas produit.

Bernard