Vous cherchez quelque chose, Mademoiselle ?
Ghost-Rider
2012-07-24 20:55:54 UTC
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm
Jean-Pierre Roche
2012-07-25 05:07:19 UTC
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm
Bravo ! Tu arrives à faire des macros vraiment réussies avec
ton 18-200 !
--
Jean-Pierre Roche
***@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
2012-07-26 14:09:33 UTC
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm
Bravo ! Tu arrives à faire des macros vraiment réussies avec ton 18-200 !
Merci, et n'oublions pas les deux bonnettes Olympus !
Ce n'est peut-être pas tout-à-fait aussi bon qu'avec un objectif macro,
mais je ne me plains pas.
J'attends les critiques approfondies sur le 18-300.
Si je me le procure je devrais obtenir un grandissement maximum de 1,68
contre 1,12 avec le 18-200, toutes choses égales par ailleurs.
Mais plus plus monte en grandissement, plus ça devient compliqué. Ainsi
ma technique est différente si je mets une ou deux bonnettes, et avec
deux bonnettes, j'ai plus de loupées, en particulier parce que je suis
bien plus près des bestioles et qu'elles fichent le camp.

GR
René
2012-07-24 21:38:12 UTC
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm
Toujours en progrès! Très bien.

René
Ghost-Rider
2012-07-26 14:10:04 UTC
Merci.
Pierre-Marcel
2012-07-25 08:56:30 UTC
Chapeau bas :')
Ghost-Rider
2012-07-26 14:10:23 UTC
Merci.
Pierre-Marcel
2012-07-27 10:42:18 UTC
Post by Ghost-Rider
Merci.
Mais cette fois-ci tu t'es surpassé, et peut-être démontré qu'un 18
200, peut faire presque aussi bien qu'un 105...
Ghost-Rider
2012-07-27 11:06:07 UTC
Post by Ghost-Rider
Merci.
Mais cette fois-ci tu t'es surpassé, et peut-être démontré qu'un 18 200,
peut faire presque aussi bien qu'un 105...
Ce presque me brise le coeur :-(
Je suis en train de rêver au 18-300 qui à 300 serait meilleur que le
18-200 à 200.
Mais DPReview n'a pas encore publié le test, alors j'attends.
Avec mes deux bonnettes Olympus je devrais passer d'un grandissement
maxi de 1,12 à 1,68 ! Faudra que j'arrête de boire, parce que là, faut
plus bouger. Même un monopode n'est guère pratique à ces grandissements.
Ofnuts
2012-07-27 20:28:21 UTC
Post by Ghost-Rider
Post by Ghost-Rider
[...]
Si, il réduit quand même les degrés de libertés de ton objectif. Tenu à
la main, 6 degrés de liberté, sur monopode, plus que 3. Ton principal
problème devient le mouvement longitudinal, qui te flingue la MAP comme
de rien, mais tu n'a quasiment plus que celui là à gérer...
Bertrand
MELMOTH
2012-07-25 09:52:11 UTC
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi
24/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm
J'achète !...
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
2012-07-26 14:11:04 UTC
Post by MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi
Pour Toi c'est gratuit, voyons, où Tu veux quand Tu veux.
vincent
2012-07-25 21:05:15 UTC
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm
Je n'accroche pas du tout.
vincent.
Pavot Rôti
2012-07-26 06:01:07 UTC
Post by vincent
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm
Je n'accroche pas du tout.
tu devrais essayer le ski
Vaffanculo
Ghost-Rider
2012-07-26 14:11:30 UTC
AH ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
Vincent
2012-07-26 18:01:36 UTC
Post by Ghost-Rider
Post by vincent
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm
Je n'accroche pas du tout.
AH ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
Elle ne me parle pas. Je trouve que c'est juste un exercice technique bien
maîtrisé.
vincent
Ghost-Rider
2012-07-26 18:52:27 UTC
Post by Vincent
Post by Ghost-Rider
Post by vincent
Post by Ghost-Rider
[...]
Ah, il n'y a pas d'histoire !
C'est vrai, l'abeille ne regarde pas franchement la fourmi.
Remarque, je te trouve quand même un peu dur après avoir publié ça :
http://cjoint.com/12ju/BGywQoKp65H.htm
Alors tiens, voici une histoire, la chronique d'une mort annoncée :
http://cjoint.com/12ju/BGAuS1dd1dA.htm
Mais hélas, elle n'est pas parfaite, la fourmi n'est pas assez nette,
sauf si on veut y voir l'annonce métaphorique de sa fin prochaine entre
les mandibules du monstre.

GR
albert
2012-07-26 19:29:45 UTC
Post by Ghost-Rider
[...]
Ah ! Des goùts et des couleurs. Mais sache que je suis de tout coeur
avec toi, c'est une très belle "fiction", une façon sympathique de nous
faire entrer dans le monde du tout petit. Des comme ça j'en redemande,
surtout quand toute l'histoire est dans le titre.

Amitiés,
albert
vincent
2012-07-26 20:40:20 UTC
Post by Ghost-Rider
Post by Vincent
Post by Ghost-Rider
Post by vincent
Post by Ghost-Rider
[...]
Je n'ai pas prétendu que celle-ci était bien. Elle était juste pour dire
que ce n'est pas facile de les prendre en vol, les libellules.
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGAuS1dd1dA.htm
Mais hélas, elle n'est pas parfaite, la fourmi n'est pas assez nette,
sauf si on veut y voir l'annonce métaphorique de sa fin prochaine entre
les mandibules du monstre.
Ben, elle ne me plait pas non plus. Cela manque de poésie.
Post by Ghost-Rider
GR
vincent.
Ghost-Rider
2012-07-26 21:05:35 UTC
Post by vincent
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGywQoKp65H.htm
Je n'ai pas prétendu que celle-ci était bien. Elle était juste pour dire
que ce n'est pas facile de les prendre en vol, les libellules.
Pas facile ? pas facile ? Mais si, c'est très facile, voyons, la preuve,
j'y arrive bien, moi :
http://cjoint.com/12ju/BGAxchvNMgr.htm
Alors tu n'as vraiment aucune excuse.
Post by vincent
Post by Ghost-Rider
[...]
La poésie est la chose la plus subjective qui soit.
Tiens, imprime donc ça, tu m'en diras des nouvelles :
http://www.poetes.com/mallarme/coup_de.htm

GR
Pierre Maurette
2012-07-26 08:11:22 UTC
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm
J'aime bien la palette, c'est inhabituel et à mon goût une réussite.
Techniquement, c'est comme d'habitude, on peut oublier que la trompe
(?) n'est pas nette. Ce qui m'impressionne, c'est que le point étant
parfait pour l'abeille (??) la fourmi se retrouve par magie dans le bon
plan, et en plus elle a le sens de la pose...
Pierre Maurette
Ghost-Rider
2012-07-26 14:54:26 UTC
Post by Pierre Maurette
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm
J'aime bien la palette, c'est inhabituel et à mon goût une réussite.
Ce sont des plantes à fruits jaunes, ça donne un camaïeu de jaunes et de
bruns pas mal, j'aime bien aussi.
Post by Pierre Maurette
Techniquement, c'est comme d'habitude, on peut oublier que la trompe (?)
n'est pas nette.
J'en ai où la trompe est nette, voilà Monsieur :
http://cjoint.com/12ju/BGAqLEHvFsU.htm
En fait, c'est sa langue, ou glosse.
On voit qu'elle ouvre les fruits avec ses mandibules avant de lécher
l'intérieur avec sa glosse.
La petite fourmi à gauche semble fascinée par la scène.
Post by Pierre Maurette
Ce qui m'impressionne, c'est que le point étant parfait
pour l'abeille (??) la fourmi se retrouve par magie dans le bon plan, et
en plus elle a le sens de la pose...
Quand on a la chance de voir 2 insectes sur la même image il ne faut pas
perdre une seconde pour modifier sa position et prendre la photo, ces
dames n'attendent pas.

GR
Pierre Maurette
2012-07-26 15:43:58 UTC
Ghost-Rider :

[...]
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGAqLEHvFsU.htm
Moins /naturaliste/ sans doute, mais je la préfère.
Post by Ghost-Rider
En fait, c'est sa langue, ou glosse.
On voit qu'elle ouvre les fruits avec ses mandibules avant de lécher
l'intérieur avec sa glosse.
Peut-être est-elle trop bourrée pour décoller, et même pour avoir peur
de l'objectif ? Je me demande si les insectes s'enivrent, comme les
oiseaux ? J'ai entendu parler de chevaux alcoolos, également. Légende ?
Post by Ghost-Rider
La petite fourmi à gauche semble fascinée par la scène.
Vous pensez, si elle raconte à ses copines une histoire d'abeille qui
se pique la ruche, elle fera rire toute la fourmilière.
Pierre Maurette
Ghost-Rider
2012-07-26 16:04:19 UTC
Post by Pierre Maurette
[...]
Post by Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGAqLEHvFsU.htm
Moins /naturaliste/ sans doute, mais je la préfère.
Des coups et des douleurs, on ne discute pas...
Post by Pierre Maurette
Post by Ghost-Rider
[...]
Avec une seule bonnette, je reste à environ 35 cm des sujets et ils sont
indifférents. Avec deux bonnettes, je suis à 17 cm et certains
réagissent, comme les mouches, les coccinelles ou les fourmis. Les
abeilles sont assez placides mais je reste prudent.
Post by Pierre Maurette
Je me demande si les insectes s'enivrent, comme les
oiseaux ? J'ai entendu parler de chevaux alcoolos, également. Légende ?
Les insectes, je ne sais pas. Les mammifères peuvent s'enivrer donc les
chevaux aussi mais en général, c'est le cavalier qui boit la piquette.
Le cheval est à l'eau : 40 litres par jour !
Post by Pierre Maurette
Post by Ghost-Rider
La petite fourmi à gauche semble fascinée par la scène.
Vous pensez, si elle raconte à ses copines une histoire d'abeille qui se
pique la ruche, elle fera rire toute la fourmilière.
Qui sait ce que pense vraiment une fourmi ?

GR