{092}
efji
2018-12-06 17:39:16 UTC
F.J.
Jacques DASSIÉ
2018-12-06 18:15:24 UTC
Post by efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg
Tu connais mes goûts pour l'ordre et l'othogonalité...
Sauf provocateurs, les maisons sur les tableaus sont droites...
Que penses-tu de ce crime de lèse majesté ?

Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Alf92
2018-12-06 18:34:23 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
[...]
http://archaero.com/Tampon/efjy-p1070436nb-small.jpg
non
le bâtiment central semble maintenant pencher à droite
Alf92
alors que sur l'original on ne le remarque pas
efji
2018-12-06 18:36:03 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
[...]
Moi aussi. Encore plus que toi je pense. Mais là j'ai préféré sciemment
la laisser tordue. Je trouve que les obliques lui rajoutent quelque chose.

Par ailleurs ton redressement est plus que moyen...
F.J.
Jacques DASSIÉ
2018-12-06 19:07:38 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
[...]
Oui, je n'y ai passé que quelques secondes, pour voir.
Peut-être plus instructif : un coup de ShiftN, en tout auto.

Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
2018-12-06 20:51:58 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/Tampon/efjy-1070436nb-ShiftN.jpg
C'est mieux mais l'auteur ne semble pas favorable à la chose.
Pierre Maurette
2018-12-06 18:44:51 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
[...]
Mais se touchant le crâne, en criant " J'ai trouvé "
L'immense professeur Nimbus est arrivé
Qui s'est mis à frapper les cieux d'alignement,
Chasser les dieux du firmament.
Pierre Maurette
Jacques DASSIÉ
2018-12-06 18:17:01 UTC
Post by efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg
Tu connais mes goûts pour l'ordre et l'orthogonalité...

http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
2018-12-06 18:19:22 UTC
Post by efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg
Tu connais mes goûts pour l'ordre et l'orthogonalité...
Sauf provocateurs, les maisons sur les tableaux sont droites...

http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
2018-12-06 19:36:51 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by efji
[...]
toujours pas droit.

je suis d'accord avec toi, ça le fait pas ces verticales penchées dans
cette photo.

les mamies ne sont elles mêmes pas super...

bref on dirait pas du efji :-)
GhostRaider
Ben, c'est la 092...
Alf92
2018-12-06 18:33:13 UTC
Post by efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg
cadrage négligé qui donne le cachet
j'aime
jdd
2018-12-06 19:08:44 UTC
Post by efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg
en fait, sur cet original, c'est la bordure en béton qui est à peu près
horizontale. C'est probablement la meilleure variante.

Si on redresse juste les verticales:

la haie forme un angle avec les immeubles, et ça me gêne

si on met la haie horizontale:

on a l'impression que la rue monte

et si on veut à toute force tout redresser, ce sont les personnages qui
prennent une drôle de gueule :-)

et il ne reste pas grand chose de l'image de départ :-(

jdd
http://dodin.org
GhostRaider
2018-12-06 20:57:54 UTC
Post by jdd
Post by efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg
en fait, sur cet original, c'est la bordure en béton qui est à peu près
horizontale. C'est probablement la meilleure variante.
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgtbbQkSbh_HLgrMWcANHP-p1070436nb-small.jpg
la haie forme un angle avec les immeubles, et ça me gêne
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgtd4cN2ph_HLgrMWcANHP-p1070436nb-small-2.jpg
on a l'impression que la rue monte
et si on veut à toute force tout redresser, ce sont les personnages qui
prennent une drôle de gueule :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgthjWQXkh_HLgrMWcANHP-p1070436nb-small-3.jpg
et il ne reste pas grand chose de l'image de départ :-(
Le mieux, c'est de verticaliser et de paralléliser les verticales car
l'oeil est beaucoup plus habitué aux fuyantes horizontales qu'aux
fuyantes verticales.
Jacques DASSIÉ
2018-12-07 12:09:08 UTC
Post by jdd
Post by efji
[...]
Tu verrais quelque chose comme cela ?

Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Eric Giffard
2018-12-06 19:30:47 UTC
Post by efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg
ça m'a fait penser à cette annonce !
https://www.cjoint.com/c/HLgtDLMHRor

ok -> je sors
GhostRaider
2018-12-06 21:17:26 UTC
Post by Eric Giffard
Post by efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg
ça m'a fait penser à cette annonce !
https://www.cjoint.com/c/HLgtDLMHRor
ok -> je sors
Non, non, reste !
René S
2018-12-07 06:33:40 UTC
Post by GhostRaider
Non, non, reste !
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgvqjKxYKe_P5314061.JPG
La scène est très sympa. Juste dommage pour le fond cramé.
GhostRaider
2018-12-07 09:27:58 UTC
Post by René S
Post by GhostRaider
Non, non, reste !
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgvqjKxYKe_P5314061.JPG
La scène est très sympa. Juste dommage pour le fond cramé.
Voici l'original:
C'est à mon tour de me faire tirer les oreilles pour ne pas soigner mes
publications. Peut-être quelqu'un.e pourra en faire quelque chose.
Alf92
2018-12-07 10:31:42 UTC
Post by GhostRaider
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLhjxXPOUse_P5314061.JPG
C'est à mon tour de me faire tirer les oreilles pour ne pas soigner mes
publications. Peut-être quelqu'un.e pourra en faire quelque chose.
je ne pense pas qu'il soit possible de faire beaucoup mieux que ton
passage en N&B.

en revanche je me marre en t'imaginant perché dans ton arbre train
d'attendre le flagrant délit, l'instant de l'échange où un petite
vieille va sortir le sachet de coke de son sac.
Benoit
2018-12-06 20:01:06 UTC
Post by efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg
Ça me rappelle une série personnelle :

Avant re-cadrage (carré, 4x3 avec plus d'air au-dessus...)

Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
2018-12-06 20:50:35 UTC
Post by efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg
Ah, très bien, mais hélas un petit peu pas bien cadrée.
Retournes-y et recommence, elle t'attendent peut-être.
Benoit
2018-12-06 21:13:03 UTC
Post by GhostRaider
Post by efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg
Ah, très bien, mais hélas un petit peu pas bien cadrée.
Retournes-y et recommence, elle t'attendent peut-être.
Test 1 avec retouche de perspective sur une zone :

Bref on bidouille.
Benoit chez lui à leraillez.com