Vol matinal au-dessus de Brézé
Thierry Houx
2020-09-13 16:33:36 UTC
Vol en aérostats:
Maréchal N.
2020-09-13 17:02:59 UTC
Post by Thierry Houx
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg
Bien.
J'offre un filet garni à celui qui identifie la plante cultivée de la photo.
ça me gonfle un peu de recourir à plantnet.
Markorki
2020-09-13 17:21:29 UTC
Post by Maréchal N.
Post by Thierry Houx
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg
Bien.
J'offre un filet garni à celui qui identifie la plante cultivée de la photo.
ça me gonfle un peu de recourir à plantnet.
Sorgho ??
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Markorki
2020-09-13 17:25:05 UTC
Post by Markorki
Post by Maréchal N.
Post by Thierry Houx
[...]
Il y a les épis rouxproches et une plante à fleurs blanches qui ressemble (de
loin,hélas) à du liseron.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Maréchal N.
2020-09-13 17:30:23 UTC
Post by Markorki
Post by Maréchal N.
Post by Thierry Houx
[...]
Les épis roux, de culture plutôt récente, je ne me souviens pas en avoir
vu par chez moi il y a 20 ans.
Markorki
2020-09-13 17:38:22 UTC
Post by Markorki
Post by Maréchal N.
Post by Thierry Houx
[...]

épis roux > sorgho
fleurs blanches : ?? phacellia blanche ? on ne voit pas bien (pas net, peut-être
de bougé/vent) mais ça ressemble à du liseron...
Maréchal N.
2020-09-13 18:11:50 UTC
Post by Maréchal N.
Post by Markorki
Post by Maréchal N.
Post by Thierry Houx
[...]
Ok c'est du sorgho, la question qui me tracasse, on nourrit quoi ou qui
avec, les bestiaux ou les écolos germanopratins ?
JL
2020-09-14 09:37:14 UTC
Post by Maréchal N.
Post by Markorki
Post by Maréchal N.
Post by Thierry Houx
[...]
En ensilage, pour les bovins, ça remplace le maïs en consommant
beaucoup moins d'eau. Apparemment, il est pollué par du liseron, faute
de traitement ?
Markorki
2020-09-14 13:55:37 UTC
[...]
exprès, pour pouvoir demander une autorisation dérogataire à utiliser du
glyphosate ;-<
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
JL
Plutôt un anti-dicotylédone, encore autorisé pour les agriculteurs !
JL
2020-09-15 10:26:03 UTC
Post by Maréchal N.
Post by Maréchal N.
[...]